Top Menu

La Cité des Sciences et de l’Industrie

LA CITÉ DES SCIENCES ET DE L’INDUSTRIE

 

Universcience, sur ses deux sites, le Palais de la découverte et la Cité des Sciences et de l’Industrie, s’engage depuis de nombreuses années pour une accessibilité tant physique que sociale de ses lieux et de ses offres et se met à l’écoute des publics grâce à une démarche de qualité d’usage et d’accessibilité, renforcée par le pilotage de missions ministérielles dans ce champ.

 

Un engagement fort pour l’accessibilité

Des dispositifs d’accès aux espaces et aux expositions conçus pour les personnes handicapées, une accessibilité des offres web avec des rubriques dédiées, des ateliers adaptés pour ce public caractérisent cet engagement. Aujourd’hui Universcience est le seul grand établissement culturel francilien à détenir le label Tourisme et Handicap dans ses quatre composantes : handicaps mental, moteur, visuel et auditif.

Une cité des métiers pour accompagner l’orientation professionnelle

Au sein de la Bibliothèque des sciences et de l’industrie qui offre, en libre accès, un ensemble de ressources scientifiques, in situ et en ligne, la Cité des métiers est un espace d’information et de conseils personnalisés sur la vie professionnelle. Elle est organisée en 5 pôles : trouver un emploi, organiser son parcours professionnel et de formation, se réorienter, créer son activité.