Top Menu

Edition SENS LAB 2018 : Nos parrains !

  • 1. Déc, 2017

La deuxième édition des rencontres SENS LAB aura lieu les 23 et 24 mars prochain à la Cité des Sciences et de l’Industrie. Nous sommes heureux de vous annoncer le nom de nos parrains, pour cette seconde édition qui s’annonce jeune et dynamique !

 

Lucas WILD :   

22 ans, Youtubeur, sourd de naissance. Depuis plus de 2 ans, Lucas WILD rassemble toute une communauté sur Youtube, avec près de 5 000 followers qui le suivent au quotidien.
Après avoir affiché un franc succès grâce à son tumblr, «Je suis sourd», Lucas WILD s’est lancé comme Youtubeur. Il aborde les sujets de son handicap avec humour et légèreté et répond avec plaisir à toutes les questions sur sa surdité.
Le vidéaste évoque de nombreuses thématiques, toujours avec des posts drôles et percutants: «11 conseils pour communiquer avec un sourd», «Accepte ce que t’es – coming out», «Les sourds peuvent-ils conduire?» etc.
Quand il s’agit d’accessibilité et de droits, Lucas est investi et n’hésite pas à s’exprimer. Lucas WILD sera présent aux rencontres SENS LAB pour partager ses tutos et ses expériences de jeune youtubeur sourd.

 

Trésor MAKUNDA : 

32 ans, athlète international handisport, déficient visuel, quadruple médaillé paralympique.
Arrivé en France en 1989, Trésor MAKUNDA commence le sport à l’école, et s’oriente vers l’atlhétisme à l’âge de 14 ans. Passionné, il devient rapidement doué, enchaîne les victoires et se créé un palmarès international. Malvoyant, Trésor a presque tout gagné sur 100m : champion du monde, champion olympique, recordman d’Europe de la distance. Trésor MAKUNDA sera présent aux rencontres SENS LAB pour échanger et intervenir sur ses expériences et le handisport. « Les jeux paralympiques c’est le rêve d’une carrière, l’évènement auquel tout sportif rêve de participer surtout quand il a une chance de médaille. Obtenir un titre paralympique c’est le Graal. »