Top Menu

Sophie Vouzelaud, Trésor Makunda et Haben Girma parrainent les rencontres SENS LAB

  • 13. Avr, 2016

Les rencontres SENS LAB ont notamment pour but de (dé)montrer qu’il est tout à fait possible, pour un jeune avec un déficit sensoriel, d’être épanoui professionnellement, socialement et physiquement, de réussir tout simplement.

Au-delà des mots, des actes avec les témoignages/exemples des parrains de SENS LAB ayant, eux-mêmes, un handicap sensoriel qui ont pu et su construire des carrières professionnelles toujours actives et impressionnantes dans différents domaines :

photo trésor makunda

 

Trésor Makunda

Trésor est malvoyant. Il utilise le sport pour montrer à sa mère qu’il était capable de faire des choses malgrè son handicap, qu’il pouvait s’en sortir et accomplir de grandes et belles choses dans la vie. Il s’investit et progresse pour créer un palmarès international.  Il devient athlète international handisport (déficient visuel catégorie T11) et quadruple médaillé paralympique lors des Jeux d’Athènes (2004), de Pékin (2008) et de Londres (2012).

http://tresor-makunda.e-monsite.com/

 

photo de sophie vouzelaud

 

Sophie Vouzelaud

Sourde de naissance, Sophie Vouzelaud est une mannequin et actrice. Elle a été élue Première Dauphine à l’élection de Miss France 2007 et a participé à la 6e saison de l’émission de Danse avec les stars. Elle utilise la langue des signes et a appris à parler et également à lire sur les lèvres.

http://www.sophievouzelaud.com/

 

 

photo haben girma

 

Haben Girma

Haben Girma est la première étudiante sourde et aveugle diplômée de la Faculté de droit de l’Université de Harvard. Elle est avocate spécialisée en droits civils. Originaire d’Érythrée elle lutte pour une meilleure éducation pour les personnes sourdes et aveugles dans le monde. Lauréat de « champion of change » de la Maison Blanche et de « BBC Women of Africa Hero », Haben plaide pour la création de sociétés plus inclusives.

https://habengirma.com/