Top Menu

Association Régionale pour l’Intégration des Sourds (ARIS)

logo aris
90, rue Barrault 75013 PARIS
arisfrance@wanadoo.fr

Créée en 1996 sur une initiative parentale, l’Association Régionale pour l’Intégration des Sourds (ARIS) est une association qui a su se développer au fil des années et des rencontres.

L’ARIS est une structure qui propose différents services pour l’aide à la communication de personnes sourdes vivant dans le monde des entendants. Il s’agit de répondre aux besoins de la personne, en l’inscrivant dans un parcours identifié par des partenaires et des financeurs.

L’ARIS intervient pour tout type de public et de tout âge, des personnes sourdes ou malentendantes, qui s’expriment à l’oral et/ou en Langue des Signes Française ou étrangère. Sont également accompagnées des personnes sourdes et aveugles qui s’expriment en langue des signes tactile, des personnes sourdes qui ne communiquent que par un code « maternel », des personnes atteintes récemment de surdité, qui ne sont plus en capacité d’entendre mais ne savent pas non plus lire sur les lèvres ou communiquer en L.S.F.

L’ARIS propose des prestations ciblées, comme le codage LPC (Langage Parlé Complété), la prise en notes, l’interprétation Français / LSF (Langue des Signes Française), la médiation et l’aide à la communication personnalisée avec l’équipe « d’interfaces de communication ».

L’ARIS sera présente uniquement le samedi 18 juin 2016.