Top Menu

logo hypra
14, rue des chantiers, 78 000 Versailles
contact@hypra.fr

D’après les chiffres croisés des divers acteurs associatifs de la déficience visuelle, près de 80 % des 1,7 millions de personnes malvoyantes et non-voyantes seraient au chômage.

Cette situation apparaît paradoxale à l’heure où la révolution numérique offre, pour ces populations, des possibilités d’emploi grandement multipliées dans le secteur tertiaire.

Hypra, dans son travail quotidien auprès de ces populations, a déterminé les raisons majeures de cet échec : la mauvaise maîtrise des outils informatiques et le défaut d’accessibilité de ceux-ci. Par ailleurs, nombreuses sont les personnes qui ignorent les dispositifs d’aide technique ou s’en détournent faute d’accompagnement.

Pour bousculer cet état de fait, Hypra propose une solution clé en main, globale, et sur le long-terme aux populations déficientes visuelles qui comprend l’équipement informatique à un coût largement inférieur au prix du marché, une formation et un accompagnement dans la longue durée sur l’outil jusque l’étape de la pleine insertion professionnelle.