Top Menu

Service de guidance périnatale et parentale des personnes en situation de handicap – Fondation hospitalière Sainte-Marie

logo SAPPH
26 boulevard Brune 75014 Paris
mvermillard@fhsm.fr

La Fondation hospitalière Sainte-Marie répond aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap et de dépendance à chaque stade leur vie. Elle gère des services et des établissements sanitaires et médico-sociaux pour apporter des réponses à leur besoins de santé et d’accompagnement.

Elle est organisée en 6 pôles métiers : établissements hospitaliers, maintien à domicile, handicap, séniors, enfance et jeunesse, enseignement et formation.

La Fondation dispose d’une expertise unique pour l’accompagnement de la périnatalité en lien avec le handicap : ces moments de vie sont d’une richesse infinie bien que parfois difficile ou générateurs d’anxiété pour les parents. Afin qu’ils soient vécus pleinement le service de guidance périnatal et parental propose un accompagnement individualisé des parents. Une équipe pluri-disciplinaire accompagne ainsi les parents dans leur désir d’enfant, dans l’attente de sa venue et pour les premiers soins à lui apporter.